Weenect, jeune start-up de la French Tech lève un million d’euros et poursuit son ascension

23 NOVEMBRE 2015
Résumé
Weenect, société spécialiste de la « géolocalisation familiale » par GPS, réalise sa première levée de fonds en ouvrant son capital aux véhicules d’investissements gérés par Monblanc et Noseda Capital.

Une start-up qui a le vent en poupe

Lancée en 2013 par deux amis d'enfance, Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau, Weenect est aujourd'hui la référence de la "géolocalisation familiale". Avec quatre produits dédiés à la famille, Weenect Kids (pour enfants), Weenect Silver (pour seniors), Weenect Pets (pour chiens) et Weenect Cats (pour chats). La société propose des produits clefs en mains, orientés sur le service et simple d’utilisation pour chaque membre de la famille.

Une levée de fonds qui vient soutenir les perspectives de développement

L’augmentation de capital de Weenect a été en partie souscrite par des fonds d’investissement gérés par Monblanc et Noseda Capital, deux sociétés à taille humaine à l’image de la jeune start-up.

Cette levée de fonds a pour objectif de soutenir Weenect dans le déploiement de son activité commerciale, dans le développement de son activité R&D ainsi que dans sa structure, qu’elle soit humaine ou matériel.

Egalement soutenu par la BPI France, qui offre des solutions de financement adaptées à chaque étapes de la vie d’une entreprise, Weenect compte dépasser les 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 avec une croissance à trois chiffres.

« La BPI nous accompagne dans le cadre d’un projet concret autour du data mining et de l’intelligence artificielle. Notre objectif est de continuer à proposer le meilleur de la technologie au service des familles. La démarche de la BPI s’inscrit parfaitement dans le développement majeur que connaît la French Tech sur la scène internationale », poursuit Adrien Harmel, co-fondateur de Weenect.

« La qualité du projet R&D de Weenect ainsi que leurs perspectives d’évolution dans l’avenir, nous a convaincu de les soutenir dans leur projet. Il était important que les deux soient conciliés pour respecter nos critères », déclare Anne-Sophie Nedellec, Chargée d'affaires innovation à la BPI

Des projets prometteurs pour l’année à venir

Sélectionnée par Alcatel Onetouch pour la saison 2 de son accélérateur dédié à l’innovation, Weenect entame une collaboration avec la célèbre marque en alliant leur savoir-faire respectifs (hardware et software) pour créer de la valeur ajoutée pour les consommateurs.

« Le marché des objets connectés est dans une phase de bourgeonnement et nous essayons d’explorer au mieux ses multiples opportunités, directement ou à travers des partenariats. C’est dans le cadre d’un de nos programmes d’innovation que Weenect nous est apparue comme un acteur à la fois, pointu sur le marché du tracker GPS, mais aussi assez solide et qualitatif pour nous accompagner vers nos clients corporate. De plus, Weenect est unique dans son approche et sa capacité à offrir une solution complète, directement à l’usager final, élément déterminant pour construire un succès », déclare Matthieu Bacquias, Director Partnership & Global Accounts

Contact(s) Presse
À propos de Weenect

Weenect contibutes to families serenity by providing the best quality of localisation. The solution takes the form of tracking devices connected to an application for smartphones and an online platform.

They are 4 products: Weenect Kids ( for children), Weenect Silver ( for elders), Weenect Pets ( for dogs) and Weenect Cats ( for cats).

Weenect was launched in 2013 by two inseparable childhood friends, Adrien and Ferdinand. A little bit later, Bénédicte, a mother of 4 children, has joined them. From its beginning, the startup essence has been the family. The company is composed of 15 family lovers and has sold 15 000 devices since it’s creation ( to september 2016).

-----------------------------

Weenect contribue à la sérénité des familles en leur proposant le meilleur de la localisation. La solution prend la forme de traceurs GPS connectés à une application pour smartphones et à une plateforme web.

4 produits sont disponibles : Weenect Kids (pour enfant, ex Ma P'tite Balise), Weenect Silver (pour senior), Weenect Pets (pour chien) et Weenect Cats (pour chat).

Weenect a été lancée en 2013 par deux amis d’enfance, Adrien et Ferdinand. Peu de temps après, Bénédicte, une mère de 4 enfants les rejoignait. Dès son début l’essence de la startup était la famille. La société est composée d'une équipe de 15 personnes et compte 15 000 traceurs vendus depuis sa création (à septembre 2016).

communiqués de presse