Weenect Sécurité : La ville de Fréjus équipe les 25 écoles de la commune de boîtiers d’alerte

Avec ses boîtiers d’alerte GPS anti-agression spécialement conçus pour les villes, Weenect Sécurité s'adresse aux mairies ou aux polices municipales souhaitant assurer la sécurité d’une population dite « fragilisée ». La ville de Fréjus, en application avec le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) "attentat-intrusion", a décidé de doter les 25 écoles du territoire communal de boîtiers d'alerte silencieux.

La startup parisienne Weenect a spécialement étudié et adapté ce boitier anti-agression suite à une demande de la ville de Fréjus. En effet, le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) "attentat-intrusion" a vu le jour suite aux attentats de 2015 et 2016. Il est le prolongement de trois circulaires définissant le dispositif à mettre en oeuvre au sein des académies. Défini par l'instruction du 12/04/2017 du Ministère de l'Intérieur, il a pour objet d'anticiper et de traiter toute éventuelle attaque à l'intérieur ou à proximité des établissements scolaires. Il prend en compte notamment les mesures de sécurité à déployer dans les écoles et les établissements scolaires. Il vient s'ajouter au PPMS déjà existant "risques majeurs" dont il se démarque dans sa finalité et ses modalités.

 

En application de ces dispositions et sur les recommandations de la société Télésure, chacune des 25 écoles du territoire communal de Fréjus a été dotée de deux boîtiers d'alerte silencieux “Weenect Sécurité”. “En premier lieu, cette solution est conforme aux obligations de PPMS "attentat-intrusion". De plus, elle présente un coût raisonnable pour des fonctionnalités performantes et elle est simple d'utilisation pour les équipes pédagogiques” déclare Céline RONDEAU Directrice Adjointe de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Éducation

Comment marche le boitier Weenect sécurité ?

Une simple pression sur le bouton SOS du boîtier permet à l’administré de déclencher une intervention en cas de violence. L’alerte est alors transmise au centre de supervision urbain. Il peut ainsi de son côté soit effectuer une levée de doute en appelant le traceur (aucun bruit côté porteur), soit faire intervenir les forces de sécurité en moins de 3 minutes grâce à sa localisation GPS. Une fois l’alerte déclenchée, l’émetteur donne également l’occasion à la police d’entendre et d’enregistrer les conversations. Ces enregistrements peuvent faire office de preuve en cas de poursuites.

De plus, cette interface permet une vision d’ensemble et de suivre tous les traceurs d’une commune depuis le même compte (sans aucune limite du nombre de traceurs).

La solution "Tracer Weenect" présente par ailleurs l'avantage d'une mise en oeuvre rapide (et sans travaux spécifiques), d'un usage facile, et d'un paramétrage évolutif en fonction d'éventuels nouveaux besoins.

Weenect Sécurité : disponible pour tout public

Ces boitiers municipaux peuvent être mis à disposition lors d’épisodes potentiellement à risque, à des citoyens, commerçants ou agents municipaux. Mais ce n’est qu’une première étape, car ils peuvent se généraliser : avec une priorité  pour les personnes âgées, les femmes victimes de coups et blessures, les jeunes en danger…

 

Weenect Sécurité : Toujours plus de fonctionnalités

Bouton SOS

2 boutons d'alerte supplémentaires (agression verbale non-dangereuse,  poubelles non-ramassées, etc)

Mode écoute – Levée de doute

Localisation GPS en temps réel

Sans limite de distance

Fonctionne en intérieur comme en extérieur - Interface web centralisée

240€ pour un pack traceur + un an d'utilisation

Puis 10€ par mois à partir de la deuxième année, sans     engagement.

Sont inclus dans le prix initial l'accès au service en illimité, le traceur, la garantie 2 ans, la formation des équipes, la mise en place et le paramétrage du compte et des traceurs.

 

Weenect en Bref

Fondée par Adrien Harmel, Bénédicte de Villemeur-Vieille et Ferdinand Rousseau, Weenect a été créée en novembre 2013. D’abord nommée « Ma p’tite balise », Weenect est aujourd’hui la référence de la géolocalisation familiale par GPS. C’est au travers d’une offre de quatre produits clés en mains que la startup s’est attaquée au marché de la famille : Weenect Kids, Weenect Silver pour les seniors, Weenect Pets et Weenect Cats.

La société, labellisée « French Tech », est aujourd'hui composée d'une équipe de 16 personnes et compte plus de 25 000 traceurs vendus depuis sa création.

 

Plus d’informations sur https://www.weenect.com/securite

Contact Presse : R’Presse

Magali BARRET / mb.rpresse@gmail.com ou  06 89 70 46 99

Download PDF
Download PDF
À propos de Weenect

Weenect contibutes to families serenity by providing the best quality of localisation. The solution takes the form of tracking devices connected to an application for smartphones and an online platform.

They are 4 products: Weenect Kids ( for children), Weenect Silver ( for elders), Weenect Dogs 2 ( for dogs) and Weenect Cats 2 ( for cats).

Weenect was launched in 2013 by two inseparable childhood friends, Adrien and Ferdinand. A little bit later, Bénédicte, a mother of 4 children, has joined them. From its beginning, the startup essence has been the family. The company is composed of 15 family lovers and has sold 50 000 devices since it’s creation ( to june 2018).

-----------------------------

Weenect contribue à la sérénité des familles en leur proposant le meilleur de la localisation. La solution prend la forme de traceurs GPS connectés à une application pour smartphones et à une plateforme web.

4 produits sont disponibles : Weenect Kids (pour enfant, ex Ma P'tite Balise), Weenect Silver (pour senior), Weenect Dogs 2 (pour chien) et Weenect Cats 2 (pour chat).

Weenect a été lancée en 2013 par deux amis d’enfance, Adrien et Ferdinand. Peu de temps après, Bénédicte, une mère de 4 enfants les rejoignait. Dès son début l’essence de la startup était la famille. La société est composée d'une équipe de 15 personnes et compte 50 000 traceurs vendus depuis sa création (à juin 2018).

communiqués de presse