282645 interdiction des te%cc%81le%cc%81phones portables a%cc%80 l%e2%80%99e%cc%81cole 804122 large 1528725812

Les portables à l’école et au collège ? C’est fini ! Weenect Kids une alternative dédiée aux parents !

L’Assemblée nationale a voté jeudi 7 juin une proposition de loi à l’initiative de La République en marche (LRM) visant à une « interdiction effective » des téléphones portables dans les écoles et collèges à la rentrée prochaine. Mais cette loi affole certains parents, paniqués à l’idée de ne pas pouvoir joindre leurs enfants en cas de besoin. Avec ses traceurs GPS, la Start-up Weenect propose une alternative qui permet de suivre leurs déplacements en temps réel et sans limite de distance.

Bannir les portables pour les enfants et les collégiens ?

Défendue par le gouvernement comme « un signal à la société », cette loi répond à des enjeux éducatifs. Etre ouvert aux technologies du futur ne signifie pas les accepter dans tous les usages… Et les dérives sont nombreuses : racket, cyber-harcèlement, consultation de sites pornographiques, addiction aux écrans...

« En tant que professeur cette loi est très intéressante car elle clarifie les choses. Trop souvent, le téléphone portable est à l’origine de conflits entre élèves ou entre élèves et personnels de l’établissement. Mais en tant que Papa, je suis très inquiet à l’idée de ne pas pouvoir contacter mon fils. », confit Frédéric LE DORZE, Professeur de Math, Collège Foch à Haguenau.

Une loi qui affole certains parents

Sont-ils bien arrivés à l’école ? Un professeur est-il absent ?

Le débat est ouvert : Sans portable, comment les enfants peuvent-ils prévenir en cas d’urgence ?

 

Weenect accompagne les familles dans ce grand changement. Avec Weenect Kids, les parents peuvent suivre les déplacements de leurs enfants en temps réel et sans limite de distance via une application gratuite. En cas de problème l’enfant peut prévenir un membre de sa famille en appuyant sur le bouton d’alerte de son tracker. Un signal SOS est directement envoyé sur le téléphone des parents, ils peuvent alors dialoguer grâce à la fonction téléphone d’urgence.

 

Le produit est de plus le seul à respecter scrupuleusement la nouvelle loi. En effet, les téléphones comme les montres connectées sont équipés d’un écran et offre la possibilité d’écrire des messages ou de jouer à des jeux. Le traceur se range dans le cartable de l’enfant et n’entrave en rien la quiétude des salles de classe et la concentration des élèves.

« Weenect, c’est tous les avantages du téléphone sans les inconvénients, pas d’appels intempestifs, pas de SMS, pas de jeux, pas de réseaux sociaux, pas d’écran. En tant que maman d’adolescents, je suis ravie de cette loi qui va désintoxiquer mes enfants de leur téléphone et qui va leur permettre de se concentrer sur ce qu’ils doivent faire à l’école, travailler et découvrir l’autre. » Bénédicte de Villemeur-Vieille, Fondatrice associée chez Weenect

Le pack contient : Weenect Kids, un chargeur USB, une poche de protection imperméable.

Fonctionne avec un abonnement, à partir de 3,50€ par mois.

Produit garanti 2 ans

Prix : 69,99€

 

Weenect Kids est disponible dans tous les hypermarchés Leclerc et Système U, à la Fnac, chez Darty et chez L’ick.

Hqdefault
Download PDF
Download PDF
À propos de Weenect

Weenect contibutes to families serenity by providing the best quality of localisation. The solution takes the form of tracking devices connected to an application for smartphones and an online platform.

They are 4 products: Weenect Kids ( for children), Weenect Silver ( for elders), Weenect Dogs 2 ( for dogs) and Weenect Cats 2 ( for cats).

Weenect was launched in 2013 by two inseparable childhood friends, Adrien and Ferdinand. A little bit later, Bénédicte, a mother of 4 children, has joined them. From its beginning, the startup essence has been the family. The company is composed of 15 family lovers and has sold 50 000 devices since it’s creation ( to june 2018).

-----------------------------

Weenect contribue à la sérénité des familles en leur proposant le meilleur de la localisation. La solution prend la forme de traceurs GPS connectés à une application pour smartphones et à une plateforme web.

4 produits sont disponibles : Weenect Kids (pour enfant, ex Ma P'tite Balise), Weenect Silver (pour senior), Weenect Dogs 2 (pour chien) et Weenect Cats 2 (pour chat).

Weenect a été lancée en 2013 par deux amis d’enfance, Adrien et Ferdinand. Peu de temps après, Bénédicte, une mère de 4 enfants les rejoignait. Dès son début l’essence de la startup était la famille. La société est composée d'une équipe de 15 personnes et compte 50 000 traceurs vendus depuis sa création (à juin 2018).

communiqués de presse